Au fond de mon panier bio, un cours de crowdfunding

En ce mardi 16 avril, au sous-sol de l’Espace Quartier Sécheron à Genève, une trentaine de personnes écoutent attentivement Alessandro Chidichimo. Linguiste, ancien journaliste, l’homme est venu donner un cours sur le crowdfunding. Durant près de 2 heures, il parlera de son expérience, donnera des astuces, en inspirera plus d’un.

Prix de ce cours ? Des pommes bio, un jus de fruits et un paquet de chips pour ma part. Une bouteille d’Apérol pour l’Italien assis à ma droite. Une savoureuse quiche aux brocolis pour une autre.

Le speech terminé, moi qui pensait m’en aller, place à l’apéro participatif, à s’échanger quelques mots et contacts. Belle surprise.

Mardi 24 mai prochain, au premier étage de l’Espace Quartier Sécheron, c’est Kira Cantatore qui dispensera son savoir. Elle enseignera le yoga du rire. En retour, ses élèves d’un soir la payeront en livres de coloriage, jouets pour la plage ou produits vegan.

Au programme de ces prochaines semaines, Chant intuitif, Atelier défi alimentation santé, Conscience coeur & cuisine. La palette est vaste, les contreparties variées. Tout est possible avec la Trade School Geneva.

La Trade School Geneva, une autre manière d’apprendre

«Enseigne, apprend, échange et partage», c’est ça l’esprit de ce lieu d’apprentissage atypique basé sur le troc. Enseigne, qui que tu sois, spécialiste ou passionné. Apprend, par ta simple présence, ton écoute et ta curiosité. Échange ce que tu es, ce que tu as. Partage ton savoir.

Lancé il y a 2 ans par quatre jeunes expatriées, ce projet fait son bout de chemin. A peine créé, en un mois, 44 cours avaient été proposés à la Trade School, 300 élèves les avaient suivi. Entraide, responsabilité, échange social, des valeurs qui semblent correspondre à la société actuelle. Lausannois, qu’en dites-vous? De telles initiatives mériteraient qu’on s’y penche sérieusement.

Au fait, j’vous ai pas dit? Suite à ce cours, j’ai bel et bien l’intention de me lancer dans un wemakeit… Mais ça, c’est une autre histoire!


www.tradeschool.coop et www.facebook.com

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s