J’ai testé pour vous: le Choréoké

Si vous vous intéressez un tant soit peu à ce qui se passe dans la région depuis 3 ans, vous devriez déjà en avoir entendu parler. Sinon (honte à vous), on vous explique tout de même en 2 mots ce qu’est ce fameux Choréoké.

Le concept, subtilisé à celui du karaoké, est simple. Un humain, un écran à fixer, une fierté à mettre de côté. Sauf qu’au lieu de massacrer chanter une chanson, on tente du mieux que l’on peut de suivre la chorégraphie du clip ou de l’extrait de film qui s’affiche devant nos yeux.

Hier, c’est Décal’quai qui accueillait cette soirée concept. Résumé en quelques points.

  • De la bizarrerie de Sia aux explications de bamba « auf deutsch » du couple Fern en passant par Meghan Trailor ou l’indémodable scène de Pulp Fiction… La musique est variée. Et même si l’on n’apprécie que moyennement une chanson, elle nous semblera bien plus sympathique en images.
  • Vous pensiez masteriser le sujet (cf. Las Ketchup et la Macarena)? Oubliez. Ici, on ne rigole pas. Après 2 chansons, le maquillage dégouline, les cheveux n’obéissent plus à rien et les auréoles se forment à des endroits que vous n’imaginiez même pas.
  • L’ambiance est bon enfant. Oui, ton voisin te sourit, même si tu lui balances un coup de poing sur le visage involontairement, ou que tu lui griffes le bras en tentant tant bien que mal ce mouvement si gracieux à l’écran.
  • C’est une soirée économique. Le prix de l’entrée est risible pour une si chouette expérience et en plus, tu ne dépenses pas grand-chose au bar. Essaie de lever les bras avec un verre à la main, de sauter à droite à gauche, et tu comprendras pourquoi.

J’ai ri, j’ai clairement pas tout suivi, mais vous l’avez compris, bon danseur ou non, tout un chacun devrait tester le Choréoké une fois dans sa vie.


Plus d’informations et vidéos pour s’entraîner (un peu, quand même!) : https://www.facebook.com/choreoke

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s